Bienvenue sur mon site relatif à l'entretien et la réparation

des lampes, réchauds et chauffages à pression

J'ai attrapé ce virus de façon toute bête. Je cherchais le moyen de me chauffer et de m'éclairer dans mon bateau. J'ai entendu parler des Petromax. J'en ai acheté une et j'ai été rapidement happé par ces engins, la technique et la magie de la lumière.  Vous qui entrez ici, attention le virus est sévère.

Je me suis rendu compte qu'il existe une multitude de marques et de modèles à travers le monde, Je veux vous en présenter quelques exemples ici.


 


​​​Qu'entend-t'on par "pression" ?

Le lien commun entre tous ces objets est la présence d'une pompe qui met le réservoir de carburant sous pression afin de faire monter le carburant vers le brûleur. Sous l'effet de la chaleur, le carburant est vaporisé dans le brûleur/générateur. Il est éjecté sous forme de gaz par un gicleur et brûlé pour obtenir chaleur ou lumière,

Après quelques pages techniques, le classement des objets est présenté par pays puis par marques avec un petit historique par marque, et enfin par modèle.
Vous trouverez pour chacun des modèles, une petite fiche technique et quelques photos explicatives au sujet du fonctionnement ou de la remise en fonction de la lampe, du réchaud ou du chauffage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement indicatif par des amateurs bénévoles, de manière participative, et bien qu’ils fassent tout ce qui leur est possible pour qu’elles soient à jour, correctes, fiables, et aussi exhaustives que faire se peut, elles ne peuvent donc faire l’objet de garantie d'aucune sorte, directe ou implicite. Toute utilisation de ces informations est donc en conséquence faite aux risques et périls de l’utilisateur.
En aucun cas, le site et ses participants  ne peuvent être tenus responsables des pertes ou dommages de quelque nature que ce soit ou de quoi que ce fut qui résulterait de la connexion à ce site (ou au forum) et de l'usage de son contenu.
De même, à partir de ce site, il est possible de se connecter à d’autres sites Internet, lesquels sont sous la responsabilité de leurs rédacteurs.

Ayez bien en mémoire que nos recherches dans le domaine des appareils à pression peuvent rendre une information rapidement caduque. Rien ne doit être pris comme définitif au vu des difficultés à trouver des informations sur ces entreprises.

Beaucoup d'informations que vous trouverez ici sont le résultat de longues recherches ou sont issues du travail d'autres collectionneurs . Je vous demande instamment de les utiliser seulement pour le plaisir de la connaissance ou au minimum de citer vos sources.

Et ceci, c'est pour les moteurs de recherche :

Bré, Lilor, Liotard, succès, guenet, abbat, cobra, moufflet, béziat, Yakel, DBD, pinchard, ignicole, lumière noël, Unic, peebee, ultimus, le jumeau, vivier, intens, Culmen, hasag, petromax, bat, Blanchard, aïda, hipolito, standard, Tilley ,vapalux, Bialaddin, geniol, bardeau, coleman, ditmar, estellar, garbarini, Lefebvre, Nulite, phoebus, primus, radius, optimus, lor, parfait, sta, lampe, pression, essence, pétrole, alcool, taupette, incandescence, gicleur, aiguille, manette, manchon, gosse, monopole, AGM,sunflame, véritas

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now